Contenu

L'horloger

Résumé
Lauréat du prix Pulitzer, universitaire new-yorkais, Jacob Dreyfus a passé une année infiltré au sein de la milice suprémaciste des Aryan Blood. Le procès qui s'ensuit - qui a fait tomber le redoutable King, sénateur de Géorgie -, a coûté la vie à sa femme, assassinée par les néonazis. Réfugié avec son jeune fils à Gourdon, petit village de Provence sous une nouvelle identité, il coule enfin des jours paisibles. Jusqu'à l'instant où, dix ans plus tard, il apprend le décès de sa famille entière, éparpillée aux quatre coins des USA. Ils sont tous morts à la même seconde exactement, sans qu'on puisse d'aucune façon relier leurs décès. Que s'est-il passé ? Jacob, en compagnie de Bernard Solane, un vieux flic français anarchiste et épicurien, va chercher à le découvrir.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 19h. 40min.
Édition: Paris, Ed. Héloïse d'Ormesson, 2024
Numéro du livre: 76745
ISBN: 9782350879291

Documents similaires

Lu par : Monique Gay
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36926
Résumé:Quatrième de couverture: Mace et Pylon, deux ex-free fighters reconvertis dans la sécurité, offrent leurs services aux riches touristes du Cap, dont les rues sont gangrénées par la violence. Mais lorsqu'ils décident d'investir de l'argent sale dans un deal immobilier douteux, ils ont affaire à des adversaires d'un nouveau genre: Obed Chocho, tout juste remis en liberté conditionnelle, et Spitz, un psychopathe qui assassine au son de playlists méticuleusement sélectionnées. Dans l'ombre, la vénéneuse Sheemina tire les ficelles, méditant sa vengeance... Mace et Pylon échapperont-ils à la colère de leur vieille ennemie et au tueur lancé à leur poursuite? Une immersion dans l'Afrique du Sud contemporaine, en proie à la violence et au racisme mais aussi riche de cultures ancestrales et de paysages sublimes.
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66127
Résumé:Le policier Ruggieri enquête sur un double fait divers : le suicide d'un boxeur que des voyous avaient passé à tabac et l'assassinat d'enfants vietnamiens retrouvés morts dans le quartier du Faubourg-Saint-Antoine.
Durée : 13h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77692
Résumé:Premier shérif noir de Charon County, Titus Crown, ancien agent du FBI, attise la colère des Blancs, mais aussi la défiance des Noirs, qui le perçoivent comme un traître. Dans ce comté rural du sud des Etats-Unis, frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales, Lattrel, un jeune Noir, met le feu aux poudres en tirant sur un professeur de lycée avant d'être abattu par la police.
Lu par : Alexandra Gosset
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35601
Résumé:Sur la route de Maastricht, dans les Flandres, la Villa des Roses s'effondre mystérieusement. Frank Doornen, militaire en convalescence, parcourt sans relâche les décombres à la recherche de Lies, la femme qu'il aime et qui vivait là. Mais la jeune femme reste introuvable. C'est Tchip, informaticien ferrailleur dont la gouaille guide le récit, qui le met sur la piste d'Orlandini, un entrepreneur véreux et propriétaire des carrières de calcaire alentour. Il y stocke des déchets toxiques, négligemment enfouis au vu et au su de tous, agents chimiques, métaux lourds, pollution et contamination des eaux souterraines...déclenchant la contestation d'un groupuscule d’extrémistes nationalistes flamands prônant un retour à la terre. Le nouveau roman de Caroline de Mulder s'installe dans les décombres d'une société à la marge cherchant une issue radicalisée pour survivre. Mais le conte va virer macabre pour ces âmes perdues.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69852
Résumé:Septembre 1957 marque une date importante dans l’histoire des luttes raciales aux États-Unis : le gouverneur de l’Arkansas, Orval Faubus, brave la Constitution, les forces de l’ordre et la volonté du président Eisenhower en interdisant à neuf élèves noirs l’entrée de leur collège de Little Rock. Le même mois, à Memphis, trois apprentis gangsters que l’on pourrait qualifier de pieds nickelés planifient et mettent à exécution un projet dont l’ironie est criante : ils sont blancs, mais le jeune garçon qu’ils vont kidnapper est issu d’une famille aisée de la bourgeoisie noire. Sur fond d’émeutes retransmises par la télévision, nous voyons Podjo, joueur invétéré et stratège du trio, Rufus, l’abruti obsédé sexuel, et sa copine, l’aguicheuse Reeny, louer une maison isolée, séquestrer le petit Teddy et toucher la rançon. Et ensuite? ...
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68487
Résumé:La France connaît une série d’assassinats ciblés sur des Arabes, surtout des Algériens. On les tire à vue, on leur fracasse le crâne. En six mois, plus de cinquante d’entre eux sont abattus, dont une vingtaine à Marseille, épicentre du terrorisme raciste. C’est l’histoire vraie. Onze ans après la fin de la guerre d’Algérie, les nervis de l’OAS ont été amnistiés, beaucoup sont intégrés dans l’appareil d’État et dans la police, le Front national vient à peine d’éclore. Des revanchards vont appeler à plastiquer les institutions représentant l’État algérien. C’est le décor. Le jeune commissaire Daquin, vingt-sept ans, a été fraîchement nommé à l’Évêché, l’hôtel de police de Marseille, lieu de toutes les compromissions, où tout se sait et rien ne sort. C’est notre héros.
Lu par :
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71356
Résumé:Brisé par la mort de son coéquipier, l'ex-policier Zet van Heerden traîne sa culpabilité de bar en bar. Un jour, une avocate vient lui proposer un travail apparemment facile : retrouver le testament d’un riche antiquaire, tué d’une balle dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder. Van Heerden découvre que la victime trempait dans des affaires aux relents racistes… Le jeu de piste ne va pas tarder à virer au cauchemar.
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74228
Résumé:Un roman noir aussi précurseur que son auteur. Engagé comme détective pour retrouver l'auteur d'un crime oublié dont l'arrestation constitue le clou d'une émission de téléréalité à gros budget, Toussaint Marcus Moore doit pister un pauvre Blanc, lequel, malgré la filature serrée dont il est l'objet, se fait assassiner. Moore devient alors le premier suspect... et il est Afro-américain ! Si on l'arrête, il est bon pour la chaise électrique. Il faut donc absolument qu'il retrouve l'assassin. L'intrigue se déroule dans une Amérique blanche et raciste des années du maccarthysme. Avant les héros de Chester Himes, Ed Cercueil et Fossoyeur-Jones, Toussaint Marcus Moore est le premier personnage noir de détective, faisant de Leonard Zinberg alias Ed Lacy un pionnier au talent incontestable.
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77945
Résumé:Philadelphie. En 1965, deux policiers, Stan Walczak, un Blanc, et George Wildey, un Noir, travaillent sur fond d'émeutes raciales et de trafic de drogue. 1995, Jim, le fils de Stan, lui-même policier, veut résoudre le meurtre de son père. 2015, les deux fils policiers et la fille de Jim, bientôt médecin légiste, tentent d'élucider le mystère qui entoure l'assassinat de leur grand-père.
Lu par : Sabrina Erné
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78461
Résumé:Arthur sort de prison, apparemment calme mais, à l'intérieur, la colère gronde. Son amie d'enfance, Lorraine, est venue l'attendre avec une voiture qu'on lui a prêtée. La route leur appartient. Mais à la première station-service, Arthur ne peut s'empêcher de piquer la caisse et d'envoyer valdinguer le fils des lieux. Ils prennent alors des chemins de traverse pour éviter une course-poursuite d'un autre âge. Lorraine ne reconnaît plus cet homme braqué contre l'univers, et le doute s'installe.
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 22157
Résumé:Un petit livre d'initiation à l'antiracisme, réellement adressé aux enfants, par l'intermédiaire de la fille de l'auteur. On verra que les questions sont simples mais qu'elles permettent, de fil en aiguille, d'aller au fond des choses. Qu'est-ce que le racisme ? Qu'est-ce qu'un étranger ? Pourquoi n'accepte-t-on pas facilement la «différence» ? Le raciste a-t-il peur, et de quoi ? Etc. En définitive - et c'est le propre de ces petits livres d'initiation - les réponses de Tahar Ben Jelloun s'adressent tout autant aux adultes qui liront ce livre sous couvert d'apprentissage pédagogique ; comme ils ont lu Le Monde de Sophie sous couvert de révisions philosophiques.
Lu par : Katia Desmonts
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67362
Résumé:En 1977, Sonia, diseuse de bonne aventure, fuit Montréal avec ses deux filles et trouve refuge à Memphis, dans la chambre 306 du motel Lorraine, inoccupée depuis ce 4 avril 1968 où Martin Luther King y a été assassiné. Elles partagent leur quotidien avec la sublime Alabama, Jacqueline Smith, femme de chambre, Grace DePriest, directrice de la chorale d'une église, et Lonzie, un repris de justice.